Le film est signé du cinéaste Kogonada, réalisateur de Columbus.
Après le succès de son premier film Columbus, sorti en 2017, le réalisateur Kogonada revient au cinéma avec After Yang. Fable futuriste sur ce que veut dire être humain, le long métrage avait été présenté dans la sélection Un certain regard du Festival de Cannes en 2021, ainsi qu'au festival de Sundance.
Avec un casting mené par Colin Farrell, entouré de Jodie Tuner-Smith, Malea Emma Tjandrawidjaja et Justin H. Min (Umbrella Academy), After Yang raconte la panne de l'androïde Yang (Justin H. Min), grand ami de la fille du héros Jake (Farrell). Tentant de le réparer, Jake découvre des pans de sa vie qui lui échappent. C’est l’occasion pour lui de resserrer les liens l’unissant à sa femme et sa fille qu’il n’avait pas vus se distendre.
Sous bannière A24, After Yang est déjà un succès critique. Disponible sur la plateforme Showtime dès le 4 mars prochain, le long métrage se dévoile dans une première bande-annonce :
En France, le film sortira en salles le 22 juin prochain. Les fans devront donc attendre avant de retrouver Colin Farrell sur grand écran.
Une attente raccourcie par la sortie imminente de The Batman de Matt Reeves, daté au 2 mars, où l'acteur incarne Le Pingouin. Un rôle qui lui vaut une transformation physique impressionnante, même s'il sera peu présent à l'écran.
Le film qui... de Colin Farrell
Commentaires