Le film russe avait enflammé la Croisette lors de sa présentation à Cannes cet été.
"Un délire outrancier, violent, malade, qui finit par enthousiasmer" : voilà comment Première décrivait le nouveau film de Kirill Serebrennikov, La Fièvre de Petrov, présenté au Festival de Cannes en juillet dernier. Véritable coup de coeur de la rédaction, cette fantaisie russe son cinquième long métrage après Leto, sorti en 2018.
Sélectionné sur la Croisette en compétition officielle, La Fièvre de Petrov raconte une journée dans la vie d'un auteur de bandes dessinées et de sa famille, dans la Russie post-soviétique. Souffrant d'une grippe intense, Petrov est entraîné par son ami Igor dans une longue déambulation alcoolisée, à la lisière entre le rêve et la réalité. Progressivement, les souvenirs d'enfance de Petrov ressurgissent et se confondent avec le présent.
Le long métrage est porté par Semyon Serzin, Chulpan Khamatova, Yuriy Borisov et Yulia Peresild dans les rôles principaux. Daté pour le 1er décembre prochain, le film se dévoile au grand public avec une première bande-annonce hallucinante, où UFO et maisons de poupées se côtoient le plus naturellement du monde.
La Fièvre de Petrov : le cauchemar rouge de Kirill Serebrennikov
Commentaires