Et la firme commence à se demander comment tourner Black Panther 2.
La mort de Chadwick Boseman le 28 août dernier a pris tout le monde de court. L’acteur qui incarnait Black Panther, âgé seulement 43 ans, avait décidé de garder pour lui sa bataille contre un cancer du colon. En quatre ans de maladie, on pensait que Marvel Studios était forcément au courant de l’état de santé de sa star, mais un article du Hollywood Reporter nous apprend que Boseman n’avait informé que quelques personnes de son entourage. En dehors de sa famille, seuls l’associé de sa boîte de production, son agent, son coach sportif et le réalisateur de 42 (Brian Helgeland) étaient au courant. Même le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, n’aurait été mis au courant par email qu’une heure avant le décès de Chadwick Boseman.
Certains se demandent cela a pu arriver, mais un avocat spécialisé assure à nos confrères que les studios, même si le budget est de 200 millions de dollars comme pour Black Panther, ne demandent pas forcément d’examen médical des acteurs et actrices. La plupart du temps, ils prennent le risque d’un décès ou d’une maladie. Par ailleurs, Boseman aurait été encore persuadé qu’il pouvait battre le cancer une semaine avant sa mort. Il pensait pouvoir regagner du poids et du muscle à temps pour le tournage de la suite, qui devait débuter en mars prochain.
Black Panther 2 ?
Maintenant, Marvel va devoir trouver une solution pour continuer la franchise Black Panther. THR liste assez logiquement deux options : remplacer Chadwick Boseman par un autre acteur, l’air de rien (risqué, puisque le comédien en question sera forcément jugé très durement) ; ou bien que Letitia Wright (qui joue la soeur de T’Challa, Shuri) devienne la nouvelle Black Panther. Ce qui est déjà arrivé dans les comics.
Pour le moment, la firme assure vouloir rendre hommage à Boseman et ne pas se focaliser sur Black Panther 2. Le film posthume de l'acteur sortira cette année sur Netflix.
Quand on a rencontré Chadwick Boseman sur le tournage d’Avengers Endgame
Commentaires