C'est en voyant Dakota Fanning dans Man on Fire que Jenna Ortega a eu envie de devenir actrice
UFD

En plus de ses confidences sur Mercredi, et le soutien sans failles de Tim Burton, le portrait de Vanity Fair livre LE film qui a changé la vie de la jeune actrice.

Cette semaine, Jenna Ortega se livre -évidemment sans langue de bois- dans la version américaine de Vanity Fair. La comédienne profite du tournage de la saison 2 de Mercredi, et de la sortie prochaine de Beetlejuice Beetlejuice, pour faire le point sur sa carrière, déjà parsemée de succès alors qu'elle n'a que 21 ans.

Elle raconte aussi sa surexposition parfois difficile à vivre suite au succès de la série dérivée de La Famille Addams sur Netflix, assumant son envie de bien faire les choses, de toujours agir en suivant la logique de son personnage, même si elle regrette d'avoir pu s'exprimer maladroitement à propos des défauts de sa première saison.

A présent productrice de la suite, et poussée par Tim Burton en personne pour passer à la réalisation sur cette série, elle revient aussi sur ses rêves d'enfant, et raconte à quel point le visionnage de Man of Fire, le film d'action de Tony Scott avec Dakota Fanning et Denzel Washington sorti il y a 20 ans au cinéma, a changé sa vie.


Jenna Ortega : l'interview confession de Mercredi

"J'aime tellement repenser à ma version de six ans, quand je rêvais de devenir présidente ou astronaute, car à présent, je réalise que j'ai toujours cherché un moyen de me sortir de la vie quotidienne", confie-t-elle avant de parler plus spécifiquement du long métrage qui a "littéralement changé le cours de sa vie."

Dans Man on Fire, Dakota Fanning joue une enfant de 9 ans qui doit être protégée par un garde du corps, mais qui finit tout de même par être kidnappée. Il va alors tout faire pour la retrouver. Un rôle en or pour la fillette, vue aussi à l'époque dans La Guerre des mondes, de Steven Spielberg, qui pouvait montrer toute sa palette d'émotions à un très jeune âge : la peur, la tristesse, la malice, la joie... Devant la caméra de Tony Scott, elle incarne une enfant pleine de vie, capable de bouleverser l'homme si mutique engagé par ses parents pour la protéger.

Voir cette enfant avoir déjà autant de talent, ce fut le déclic pour Jenna Ortega, qui a immédiatement oublié ses rêves de Maison Blanche et d'ISS pour demander à sa mère de l'aider à faire carrière à Hollywood. Ce que cette dernière a fait, l'enregistrant en train de jouer un monologue pour partager la vidéo sur les réseaux sociaux. Un contact l'a alors transféré à un directeur de casting, Jenna a été invitée à se rendre à des auditions, sa mère l'a accompagnée, depuis Coachella, où elle vivait avec ses cinq frères et sœurs. Et la carrière de la fillette a vite démarré.

Embauchée dès ses dix ans pour des apparitions dans Les Experts Manhattan, Insidious 2 et Iron Man 3, elle perce dès son enfance en jouant la version jeune de l'héroïne de Jane the Virgin, avant d'être mondialement reconnue adolescente grâce à You, la série à succès de Netflix. Faisant part d'un goût prononcé pour les productions horrifiques, elle enchaîne au début des années 2000 The Babysitter : Killer Queen, X et Scream 5 et 6, avant d'être choisie pour incarner Mercredi Addams dans la série qui fera d'elle une star.

Jenna sera de retour au cinéma dès le 11 septembre dans Beetlejuice Beetlejuice. Voici sa bande-annonce :


Comment la série Mercredi a redonné vie à Beetlejuice 2