The Dead Don't Die
Focus Features

The Dead Don’t Die, le nouveau film de Jim Jarmusch sera présenté au festival de Cannes en ouverture, et sera diffusé au même moment dans 400 salles en France.

C’est une première. Les spectateurs français pourront vivre la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes suivie du film d’ouverture, The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch en première mondiale dans près de 400 salles. Alors que les Festivaliers assisteront à l’événement en direct du Grand Théâtre Lumière, partout en France, les cinéphiles pourront vivre la même expérience. La conférence de presse de l’annonce de la sélection officielle s’est terminée sur cette annonce qui bouscule les habitudes et permet aux cinéphiles d’être en phase avec le festival de cinéma le plus important du monde.

Il a fallu négocier un accord avec Canal Plus, diffuseur de la cérémonie, pour lequel ces spectateurs de l’ouverture du Festival de Cannes seront autant de téléspectateurs en moins. De la salle associative au multiplexe, les demandes d’exploitants affluent pour retransmettre en direct ce moment de cinéma. Thierry Frémaux et Pierre Lescure espèrent d’ailleurs que d’autres salles viennent se rajouter à la liste.

Découvrez la sélection officielle du 72eme Festival de Cannes

Le film du réalisateur et scénariste américain, Jim Jarmusch, sera le premier à concourir pour la Palme d’or. The Dead Don’t die est un clin d’œil au film de genre où les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville. Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover, Caleb Landry Jones, Rosie Perez, Iggy Pop, Selena Gomez, RZA, Sara Driver, Austin Butler, Luka Sabbat, Eszter Balint, Carol Kane, et Tom Waits en composent le générique qui brillera en haut des marches du palais. The Dead Don’t Die,  treizième long métrage de Jim Jarmusch, n’est pas seulement une comédie mais aussi un hommage au 7e art.