ça chapitre 2 rajeunissement numérique
WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC. ALL RIGHTS RESERVED / Brooke Palmer

Les héros du chapitre 1 apparaissent brièvement dans cette suite lors de flashbacks. Problème : certains sont entrés dans la puberté.

L’âge n’est rien de plus qu’un nombre. Encore plus à Hollywood ces derniers temps où la technique de rajeunissement numérique commence à se développer de plus en plus. Après Star Wars, Marvel ou encore Martin Scorsese pour son The Irishman, voilà qu’Andy Muschietti a lui aussi utilisé cette technique d’effets spéciaux sophistiquée dans Ça, chapitre 2.

The Irishman, Captain Marvel, Gemini Man : comment marche le rajeunissement numérique d’acteurs ?

Le réalisateur argentin a confié à Indiewire avoir rajeuni numériquement les acteurs adolescents de son premier film pour qu’ils puissent apparaître dans des séquences de flashbacks dans la suite tant attendue des aventures du Club des Ratés contre le clown maléfique Grippe-Sou. "C’est mieux d’avoir tourné avec deux ans d’écart que cinq…", explique Muschietti en contextualisant que deux années séparent le premier film, sorti en 2017, et sa suite prévue pour septembre prochain.

Ça - Chapitre 2 durera trente minutes de plus que le premier film

Problème pour le cinéaste, certains de ses jeunes acteurs sont entrés brutalement dans l’âge ingrat de la puberté avec tous les changements que l’on connait. "En deux ans certains ont grandi un petit peu. Pas tous, Sophia, par exemple n’a pas changé. Jaeden pas trop non plus. Finn de son côté a pas mal poussé, c’est un grand garçon désormais.", commente le cinéaste. Ce dernier a également confessé au média américain qu’une partie du budget était destiné à ce procédé technique depuis le début de la production car il savait dès le départ qu’il tournerait des flashbacks avec les acteurs du premier film.

Comic-Con 2019 : quelques anecdotes concernant Ça, Chapitre 2