Andy Muschietti : « Je vous accorde que James n’était pas forcément le choix plus évident pour jouer Jaeden adulte, mais je savais que son talent allait lui permettre de faire passer la pilule. Et regardez son nez et sa petite bouche : dans la structure, son visage a beaucoup de similarités avec celui de Jaeden. »
Jeremy Ray Taylor/Jay Ryan : Ben Hanscom
Jay Ryan : « J’ai regardé le premier film plusieurs fois et j’ai commencé à copier Jeremy avant même de passer le casting. Je ne voulais surtout pas le décevoir et je l’ai d’ailleurs consulté plusieurs fois. On a des corps différents, mais c’est aussi le cas dans le bouquin, où Ben passe de rondouillard à plus musclé. »
Sophia Lillis/Jessica Chastain : Beverly Marsh
Jessica Chastain : « Ma ressemblance avec Sophia aide évidemment beaucoup, mais je voulais surtout capter son énergie et sa façon de bouger. Andy est très attentif à ça. Un jour, je m’étais appliquée à tenir un objet de la même façon qu’elle et il m’a dit : ‘Pas mal le truc de la main !’ Il l’avait repéré ! »
Finn Wolfhard/Bill Hader : Richie Tozier
Bill Hader : « Richie est le rigolo de la bande, le type auquel le spectateur peut s’identifier. Je l’ai joué comme Finn, avec un ton sarcastique et cynique, jamais tout à fait sérieux. C’est important d’avoir un comic relief au milieu de l’horreur que vivent ces personnages. ».
Chosen Jacobs/Isaiah Mustafa : Mike Hanlon
Isaiah Mustafa : « Mike est le seul qui n’a jamais quitté Derry. Contrairement aux autres, il n’a pas oublié ce qui s’est passé avec Grippe-Sou. Comme il n’a pas vraiment changé, j’ai vraiment pu me baser sur l’interprétation de Chosen. À ceci près qu’il n’arrête pas de ressasser ses souvenirs et que… mince, c’est super dur d’en parler sans spoiler ! »
Andy Bean : « Comme dans le premier, Stanley n’a pas vraiment changé. Il vit tranquillement avec sa femme, aime la routine et fait surtout attention à tout contrôler. C’est un type au grand coeur, très sensible. Le moindre imprévu est très compliqué à gérer pour lui… »
Jack Dylan Grazer/James Ransone : Eddie Kaspbrak
James Ransone : « Jack a donné à Eddie une personnalité différente de celle du bouquin et de la mini-série. Donc j’ai dû trouver comment le faire évoluer tout en restant dans la continuité de sa performance. Toujours sur le fil, jamais hystérique. »
Ils reprennent les rôles tenus par les enfants dans le premier Ça : le casting du Chapitre 2 passé au crible.
Dans Ça - Chapitre 2, James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, James Ransone, Andy Bean, Jay Ryan et Isaiah Mustafa ont la lourde tâche de jouer les membres du Club des Ratés 27 ans après les événements du premier film. Les "adultes" expliquent à Première comment ils ont incarné leurs personnages.
Voici le synopsis officiel de Ça - Chapitre 2 : "27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…" Sortie le 11 septembre 2019.
Commentaires