Universal

Lors de l'éprouvante production de la trilogie, l'acteur ne s'est pas ménagé. Les nombreuses scènes d'action qu'il a réalisées ont eu des conséquences irréparables sur son corps.

Tourner une trilogie entière en l'espace de dix ans et y faire toutes ses cascades soi-même, ce n'est véritablement pas anodin. Brendan Fraser en est la preuve. Actuellement en pleine "Brenaissance" grâce à sa prestation dans The Whale, pour laquelle il a reçu une nomination aux Oscars, l'acteur s'est confié sur l'une des raisons ayant enclenché le déclin de sa carrière : ses blessures. 

Brendan Fraser pèse 270 kilos dans la bande-annonce de The Whale

On s'en souvient. Fraser a régné sur le début des années 2000 comme l'une des principales stars d'action du cinéma pour son interprétation de Rick O'Connell dans la trilogie de La MomieDans un entretien accordé au Telegraph, l'acteur s'est cependant exprimé sur l'ampleur des efforts physiques qu'exigeait le rôle et sur la façon dont son corps a été mis à rude épreuve longtemps après la fin de la trilogie.

Il a expliqué qu'il ressentait à l'époque le besoin d'effectuer ses propres cascades, afin de justifier l'énorme salaire qu'il recevait pour le rôle, mais que cette expérience l'a exténué. "J'ai été un peu amoché par les années passées à faire mes propres cascades et j'ai dû subir une intervention chirurgicale sur la colonne vertébrale", a-t-il déclaré. "Et cela m'a beaucoup fatigué. Je savais que j'allais me rétablir, mais ça a pris beaucoup de temps.

Ces interventions comprenaient également un remplacement partiel du genou ainsi qu'une opération des cordes vocales, toutes pratiquées au fil des ans pendant les tournages. Sur celui de La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon, l'état de Fraser était même teinté d'un "dégoût de soi" :

"Tous les matins, je me préparais comme un gladiateur avec des bandes adhésives musculaires et des poches de glace, et je m'attachais à cet exosquelette semblable à celui d'un Transformer, juste pour réussir à tourner la scène," a confié l'acteur.

Malgré les exigences physiques des films, Brendan Fraser a récemment déclaré qu'il était prêt à revenir dans la franchise pour une autre suite si quelqu'un proposait un concept qui tienne debout. 

Brendan Fraser partant pour revenir jouer dans La Momie