Dwayne Johnson va rebooter Le Roi Scorpion 
Universal

"Je n'aurais jamais eu la carrière que j'ai la chance d'avoir sans ce film", a commenté The Rock, qui se dit " honoré de réimaginer cette mythologie cool pour une nouvelle génération."

Le Roi Scorpion va avoir droit à un reboot chez Universal. Le personnage, apparu sous les traits de Dwayne Johnson dans Le Retour de la Momie, en 2001 (avec un effet-spécial en numérique resté célèbre pour son rendu catastrophique), avait eu droit à un film en solo en 2002 réalisé par Chuck Russel (Le Masque, L'Effaceur), qui avait permis à The Rock de basculer pleinement de sa carrière de catcheur à celle d'acteur. Il est aujourd'hui ravi de pouvoir co-produire une nouvelle version avec Dany Garcia, son partenaire de Seven Buck Productions.

 

Quand Dwayne Johnson incarnait son père, Rocky Johnson, dans That ’70s Show

"Le Roi Scorpion, c'était mon tout premier rôle sur grand écran et je suis à la fois honoré et enthousiaste à l'idée de pouvoir réimaginer cette mythologie cool pour une nouvelle génération, a-t-il commenté dans un communiqué relayé par Variety. Je n'aurais jamais eu la carrière que j'ai la chance d'avoir sans ce film. J'ai hâte de pouvoir, avec le soutien de Seven Buck Productions, offrir la même opportunité à d'autres acteurs qui bossent dur aujourd'hui."

Pour l'instant, le casting n'a pas commencé, puisque l'écriture de ce reboot débute à peine. C'est John Herman, oscarisé en 2015 pour NWA Straight Outta Compton, qui se charge d'imaginer l'intrigue de ce nouveau Roi Scorpion. Notez que le film de 2002 avait eu droit à trois suites, de 2008 à 2018, qui avaient complètement changé de casting et sont sorties directement en DVD.

Dwayne Johnson : "Tim Burton avait pensé à moi pour jouer Willy Wonka"