Le nouveau Kenneth Branagh marche moins bien que Le Crime de l'Orient-Express.
Mort sur le Nil domine le box-office du week-end aux Etats-Unis. Une petite victoire pour un film maudit, maintes fois repoussé, dont la promotion avait été rendue compliquée par l’affaire Armie Hammer, qui tient un des rôles principaux. Mais une victoire en trompe l’oeil, puisqu’avec seulement 12,8 millions de dollars récoltés en trois jours, le film de Kenneth Branagh performe deux fois moins bien que Le Crime de l’Orient-Express alors qu’il a coûté nettement plus cher (90 millions de dollars contre 55).
Après Les Nouveaux Mutants, West Side Story, The King’s Man et Le Dernier duel, c’est un nouveau film de la Fox récupéré par Disney qui a dû mal à attirer le public dans les salles obscures. Ce malgré la moustache de Branagh, la présence de Gal Gadot et la promesse qu’il y aura assez de champagne pour remplir le Nil.
Mort sur le Nil : plus réjouissant que l'Orient-Express [critique]Pendant ce temps, le nouveau Jack Ass continue à cartonner en deuxième semaine et totalise désormais près de 38 millions de dollars de recette. Un succès à mettre en perspective avec son budget modeste (10 millions). La comédie romantique Marry Me, avec Jennifer Lopez et Owen Wilson, a elle aussi engrangé 8 millions de dollars mais doit de justesse se contenter de la 3e place. Un score décevant pour un film qui ambitionnait de surfer sur la Saint-Valentin.
Spider-Man : No Way Home se maintient dans le top 5, précisément à la 4e place, avec 7 millions de dollars supplémentaire pour un total vertigineux de 759 millions de recettes rien qu’aux Etats-Unis. Le dernier Liam Neeson, Black Light, s’annonce en revanche déjà comme un échec avec seulement 3,6 millions pour son lancement. Mais le flop de l’année est bien Moonfall. Le nouveau Roland Emmerich n’a rapporté que 12 millions de dollars aux Etats-Unis (21 avec l’international) pour un budget estimé à environ 140 millions.
Commentaires