Elsa conserve son avance sur la concurrence, indifférente à l’arrivée d’À couteaux tirés et du Mans 66. (Source : Le Film Français)
Elle a soufflé un vent frais sur les salles américaines ce week-end, et a ravi les cœurs des spectateurs pour Thanksgiving : La reine des neiges II a récolté 85,25 millions de dollars pour sa deuxième semaine d’exploitation, se classant premier de ce top 5. Au total, le film de Jennifer Lee et Chris Buck a déjà atteint les 287,5 millions de dollars sur le sol américain.
En deuxième, vient la famille déjantée d’À couteaux tirés de Rian Johnson : Daniel Craig, Jamie Lee Curtis, Chris Evans et compagnie ont rapporté plus de 27 millions de dollars pour ce premier week-end américain. Au total, le film est déjà à 41,7 millions de billets verts. Pour faire honneur à toutes ces dindes sacrifiées, quoi de mieux que de sortir les lames ?
De son côté, Le Mans 66 connaît une perte de régime et rétrograde en troisième place, obtenant 13,2 millions de dollars. En trois semaines d’exploitation, le film historique de James Mangold avec Christian Bale et Matt Damon a récolté plus de 81 millions de petits billets.
Après le podium, c’est Un ami extraordinaire qui pointe le bout de son nez. Tom Hanks et son interprétation du célèbre animateur américain de télévision Fred Rogers ont généré 11,8 millions de dollars pour ce week-end. Au total, le biopic signé Marielle Heller cumule après deux semaines de projections plus de 34,3 millions de dollars.
Enfin, c’est un petit nouveau qui clôt ce top 5 : Queen & Slim de Melina Matsoukas a obtenu 11,7 millions de dollars pour son week-end de démarrage. Ce drame épique mené par Daniel Kaluuya et Jodie Turner-Smith a fait au total 15,8 millions de billets verts depuis sa sortie vendredi dernier.
Source : Le Film Français1) La reine des neiges II
2) À couteaux tirés
3) Le Mans 66
4) Un ami extraordinaire
5) Queen & Slim
Commentaires