La toile de Dakota Johnson peine a capturer son public.
Le biopic sur le maître du reggae, Bob Marley : One Love, remporte haut la main son objectif et confirme l’impopularité grandissante des films de super-héros. Les séduisants outfits de Sydney Sweeney et Dakota Johnson ne peuvent rien contre la dépréciation du public envers les films de super-héros.
L’ode à l’amour universel se hisse au plus haut du podium hebdomadaire du box-office US, avec 45,6 millions de dollars, avec une moyenne de 7 827 $ par copie, dont un premier jour à 14 millions de dollars. Le documentaire Marley de Kevin Macdonald avait démarré à 262 000$ pour une moyenne de 6 238 $ en avril 2012 sur 42 écrans, seulement.
A la seconde place, Madame Web ne récolte que 23,4 millions de dollars pour 4 013 écrans. Cela rappelle la malheureuse désillusion de The Marvels, qui a réalisé le pire score du MCU avec 206 millions de dollars de recette dans le monde pour un budget de 274,8 millions.
La troisième nouveauté à intégrer le Top 10 sont les épisodes 4 à 6 de la quatrième saison de la série The Chosen, proposés en 2 228 copies. Le projet sériel réalise 4,2M$ soit une moyenne de 1 545$ par écran. Pour leur premier week-end de diffusion, les trois précédents épisodes, programmés sur 2 248 écrans, avaient totalisé 7,5 M$, soit une moyenne de 2 667 $ par écran après un premier jeudi à 1,4 M$.
Le dernier petit nouveau de ce top honore la dixième position, Land of Bad investit 1 048 écrans pour une recette d’1,8 million de dollars, soit une moyenne de 1 718$ pour son premier jour.
Ceux qui poursuivent leur lancée, nous retrouvons le phénomène mort-vivant, Lisa Frankenstein qui signe 7,7 M$ (-45%). Argylle cumule 36,5 M$ (-24%) en troisième semaine. Le reste du classement ressemble à celui du week-end dernier, avec le film d'animation Migration et la rom-com Tout sauf toi.
Voici le classement américain du week-end du 16 au 18 février 2024 :
Commentaires