Ainsi, la série animée Black Lotus respectera les films de Ridley Scott et de Denis Villeneuve dans leurs moindres détails.
Adult Swim prépare actuellement une série animée dans l'univers de Blade Runner. Intitulée Black Lotus, elle suivra une nouvelle héroïne, Elle, qui se réveille en 2032 en n'ayant aucun souvenir de son passé. Se découvrant des talents d'assassin et un tatouage en forme de lotus, elle va enquêter sur son histoire, qui sera directement liée à celles des films de Ridley Scott et Denis Villeneuve (Blade Runner, sorti en 1982 et Blade Runner 2049, en 2017) dont les intrigues se déroulaient respectivement en 2019 et 2049.
Interviewés par The Wrap, le producteur Andrew Kosgrove, à la tête d'Alco, Entertainment, a révélé qu'il avait embauché deux employés au sein de la boîte pour les charger de s'assurer que les différentes œuvres de l'univers de Blade Runner respectaient sa chronologie. "Je ne dirais pas que c'est leur job à temps plein, mais c'est principalement ce qu'ils font. Ils prennent ça très au sérieux : ils analysent les différentes histoires et s'assurent qu'elles respectent la 'timeline', le canon, que les motivations des personnages sont censées et logiques par rapport à ce qui a été conçu dans cet univers. Notre but chez Alcon, comme nous sommes les détenteurs des droits de Blade Runner, c'est de respecter au maximum son canon, car les fans se sont tellement investi dans ces histoires. Black Lotus se déroulera en 2032 et contiendra quelques 'easter eggs', des clins d'oeil à différentes choses qui se sont passées dans les deux œuvres cinématographiques. C'est d'ailleurs pour respecter ces deux films que nous avons choisi cette année. Si vous vous souvenez bien de 2049, on y parle du 'blackout' qui a marqué un tournant. Cette série se déroulera juste après, quand les Replicants ont été bannis, et que l'entreprise Tyrell est en péril. Bien sûr, on y verra la nouvelle version de la Corporation Tyrell, et sa fabrication de nouveaux Replicants. Cette date tombe pile entre la fin de Blade Runner et le début de 2049. Nous sommes en quelque sorte au centre des choses, et bien sûr, on retrouvera le personnage joué par Jared Leto dans le film qui commence à gagner de l'importance et à imposer sa vision de ce que les Replicants pourraient apporter au monde."
Découpée en 13 épisodes, la première saison de Black Lotus devrait être diffusée fin 2021 sur Adult Swim.
La fin originale de Blade Runner 2049 était bien plus sombre
Commentaires