L'acteur préféré de Wes Anderson a déjà tourné ses scènes.
Dès aujourd'hui à l'affiche de The French Dispatch, de Wes Anderson, Bill Murray a révélé dans un média allemand, Frankfurter Allgemeine Zeitung, qu'il avait signé pour rejoindre une super-production Marvel : "Vous savez, j'ai récemment tourné dans un Marvel. Je ne vous dirai pas lequel, laissez tomber. En tout cas, les gens autour de moi étaient très surpris que je décide de rejoindre un tel projet. Mais pour moi, il n'y avait qu'une condition, très claire : je devais connaître le réalisateur et l'apprécier beaucoup. Il était amusant, humble, avait toutes les qualités que vous attendez d'un metteur en scène. Et il avait fait ce super film sur des cheerleaders il y a quelques années, Bring it on, que j'avais trouvé vraiment bon. Donc, j'ai accepté, même si je ne m'intéresse pas véritablement à ces adaptations de comics en tant qu'acteur, d'habitude."
Bring it on (American Girls, en "français") étant réalisé par Peyton Reed, le réalisateur en question est donc le créateur des trois opus d'Ant-Man, dont le prochain, Quantumania, est effectivement entré en tournage récemment (en juillet 2021).
ComicBook.com, qui relaie l'info en anglais, rappelle que ce n'est pas tout à fait la première expérience de Bill Murray avec Marvel, puisqu'il a prêté sa voix à Johnny Storm dans une adaptation des Quatre fantastiques pour la radio, au milieu des années 1970, soit juste avant qu'il ne perce auprès du public américain grâce au Saturday Night Live. L'acteur ne précise pas s'il s'agira d'un rôle important ou simplement d'un caméo, mais il laisse entendre qu'il ne rempilera pas dans d'autres blockbusters de ce genre : "Présentons les choses ainsi : le réalisateur est un mec sympa et au moins, j'ai tenté l'expérience, je sais ce que ça fait de jouer dans un Marvel. En revanche, je ne pense pas réitérer une seconde fois. Pour revenir à votre précédente question : j'ai souvent réussi à éviter les mauvais films dans cette industrie. Heureusement, les bons artistes sont souvent de bonnes personnes. En tout cas, c'est l'expérience que j'ai eue avec mes amis."
Toujours porté par Paul Rudd et Evangeline Lilly, Ant-Man and the Wasp : Quantumania sortira au cinéma durant l'été 2023.
Bill Murray ne voulait pas tourner SOS Fantômes 2 : "J'ai été berné"
Commentaires