Viens je t'emmène - Noémie Lvovsky et Jean-Charles Clichet pour Alain Guiraudie
Les Films du Losange

Le long ouvrait hier le Panorama de la 72ème Berlinale.

Après L'inconnu du lac en 2013 et Rester vertical en 2016, Alain Guiraudie présentera le 2 mars prochain son nouveau long métrage Viens je t'emmène.

Incarné par Noémie LvovskyJean-Charles Clichet et Iliès Kadri, ce film se déroule à Clermont-Ferrand. Médéric (Clichet), tombe amoureux d’Isadora (Lvovsky), une prostituée de 50 ans, mais elle est mariée. Alors que le centre-ville est le théâtre d’une attaque terroriste, Selim (Kadri), un jeune sans-abri se réfugie dans l’immeuble de Médéric provoquant une paranoïa collective. Tout se complique dans la vie de Médéric, tiraillé entre son empathie pour Sélim et son désir de vivre une liaison avec Isadora.

Le long métrage, neuvième du réalisateur, est également porté par Renaud Rutten, Doria Tillier, Michel Masiero, Philippe Fretun, Farida Rahouadj, Miveck Packa, Yves-Robert Viala et Patrick Ligardes.


Sélectionné comme film d'ouverture dans le Panorama de la 72ème Berlinale, et projeté le 10 février dans la capitale allemande, Viens je t'emmène entérine un festival très français après la projection en avant-première du nouveau film de François Ozon Peter von Kant (dont la bande-annonce est encore à attendre) et l'Ours d'honneur réservé à Isabelle Huppert.

Alain Guiraudie signe la réalisation et le scénario de Viens je t'emmène, avec l'aide de Laurent Lunetta. Le long sera distribué par Les Films du Losange en France.

Berlinale 2022 : Peter von Kant de François Ozon ouvrira un festival raccourci