Australia Baz Luhrmann
20th Century Fox

On découvrira le mois prochain Faraway Downs, qui revisite en six épisodes le flop de 2008 porté par Nicole Kidman et Hugh Jackman.

Quinze après Australia, Baz Luhrmann retourne en son pays pour Faraway Downs, une épopée épique qui reprend son film de 2008 - avec Nicole Kidman et Hugh Jackman - pour en faire une mini-série de six épisodes. 

A l'occasion de sa grande avant-première à Sydney lors de la soirée de clôture du prochain SXSW Festival (le 21 octobre prochain), le réalisateur présente cette nouvelle version d'Australia :

"Ce qui m'a donné envie de revoir Australia pour créer Faraway Downs, c'est la façon dont la narration épisodique a été revigorée par le monde du streaming", explique Baz Luhrmann pour le festival. "Avec plus de 600 km de films (2 millions de pieds) réalisés lors du tournage original, mon équipe et moi avions une énorme matière, largement de quoi faire pour revisiter les thèmes centraux de l'œuvre".

Australia
20th Century Fox

Australia durait déjà près de trois heures (165 minutes) et sa version XXL, Faraway Downs, fera donc presque 6 heures.

On y retrouvera Nicole Kidman dans le rôle de Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise qui voyage en Australie après la mort de son mari pour vendre un ranch de bétail dans l'outback. La propriété devient le centre d'un différend entre un impitoyable baron du bétail australien et Lady Sarah, qui va tomber amoureuse de son cowboy, joué par Hugh Jackman. Le film est l'un des pires flops critiques de leurs carrières respectives, et limité à 200 millions de dollars au box-office mondial.

Faraway Downs tentera donc de corriger le tir et de refaire l'histoire pour sauver Australia. La mini-série sera diffusée sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ en France, à partir du 26 novembre prochain.