Bande-annonce de The Beekeeper : Jason Statham crame tout... grâce à du miel !
MGM

"C'est dingue comme c'est inflammable..." L'acteur va encore castagner dur pour David Ayer (Fury, Suicide Squad).

En attendant de savoir s'il pourra un jour montrer sa version de Suicide Squad, celle de 2016 diffusée au cinéma étant très éloignée de ce qu'il avait en tête, David Ayer a tourné un nouveau film d'action, The Beekeeper, avec Jason Statham.

Derrière ce nom d'apiculteur se cache en fait un code désignant une équipe de soldats d'élites sur-entraînés à tuer. Sans surprise, le Stath' est toujours aussi à l'aise dans ce registre : quand la femme qui l'avait accueilli pour rénover son terrain et s'occuper de ses abeilles se suicide, après avoir été ruinée par une société sans scrupules, il va retrouver la trace de ceux qui l'ont poussée à mettre fin à ses jours. "Je vais réduire cet endroit en cendres", menace-t-il en début de vidéo. Et il tient toujours ses promesses... Mieux, il parvient à surprendre en mettant le feu à un combustible inattendu : du miel !


Énorme flop pour Jason Statham et ses Expendables 4 au box-office US

The Beekeeper est tiré d'un scénario de Kurt Wimmer, connu pour avoir conçu Equilibrium et Ultraviolet. En tant que scénariste, il a aussi été chargé des remakes de Total Recall et de Point Break, et a récemment contribué à écrire le dernier Expendables, déjà porté par Jason Statham.

Egalement porté par Jeremy Irons et Josh Hutcherson, le film sortira en janvier aux Etats-Unis. En France, il n'a pas encore de date.

Jason Statham a failli être le Tommy Shelby de Peaky Blinders à la place de Cillian Murphy