The Book of Clarence
Sony

Lakeith Stanfield retrouve Jeymes Samuel pour un péplum détonnant.

Les Monty Python avaient fait La vie de Brian. Cinquante ans plus tard, Jeymes Samuel raconte la vie de Clarence. Avec The Book of Clarence, le réalisateur du western Netflix The Harder They Fall s'empare du péplum pour nous ramener du côté de Nazareth, à l'époque où un certain Jésus performe miracle sur miracle, attirant à lui une foule de fidèles. De quoi donner des idées à un arnaqueur nommé Clarence, qui va monter une combine pour surfer sur l'ambiance divine qui règne dans la région. Et ça va marcher ! Tant et si bien que les Romains vont intervenir...

The Book of Clarence
Sony

La star de Sorry to bother you, Lakeith Stanfield interprète Clarence, ce petit escroc mué en Messie concurrent de Jésus, dans ce film biblique qui va reprendre tous les codes du genre sur un son de rap US, puisqu'on retrouve quelques grands noms dans la BO, à commencer par Jay-Z, qui est également producteur du film. 

Au casting, on verra le Français Omar Sy, David Oyelowo (Bass Reeves) ou encore Caleb McLaughlin (Stranger Things). En face, James McAvoy sera le méchant Romain.

Sortie le 12 janvier prochain aux Etats-Unis. The Book of Clarence n'a pas encore de date de sortie en France.