DR

Festival international du film d’animation, jour 2.

Ouvert hier par Zombillénium, le festival international du film d’animation d’Annecy se poursuit avec, en séance événement, Les As de la jungle. La série française à succès devient un long métrage. Bande-annonce :


Plus d'infos dans notre dossier spécial festival d'Annecy

Du côté des films en compétition, ce sera au tour des équipes de ZombilléniumBig Fish & Begonia et La Passion Van Gogh de présenter leurs projets en conférence de presse. Voici notre critique du premier :

Annecy montre les crocs avec Zombillénium

Big Fish & Begonia sera présenté dans le cadre de l’hommage au cinéma chinois. Réalisé par Xuan Liang et Chun Zhang, il s’agit d’un conte poétique : "Chun est un être céleste qui doit s'occuper des bégonias. À ses 16 ans, elle est envoyée dans le monde des humains sous la forme d'un dauphin afin d'accomplir son rituel de passage à l'âge adulte. Kun, un humain, lui sauve la vie, mais perd alors la sienne. Avec l'aide de son ami Qiu, elle essaie de ranimer l'esprit de Kun afin de le remercier de l'avoir sauvée."

Arte s’anime pour le festival d’Annecy

La Passion Van Gogh est un long métrage entièrement peint à la main qui redonne vie aux célèbres tableaux de Vincent Van Gogh.

Hors compétition, Annecy Classics proposera en milieu de journée une rediffusion d’Akira, l’œuvre incontournable de Katsuhira Otomo. Et la projection en plein air sera dédiée à Kung Fu Panda 3.

Pourquoi Jordan Peele (Get Out) ne réalisera pas Akira

Les organisateurs prévoient aussi quelques rencontres. La journée s’ouvrira sur une conférence consacrée à la réalité virtuelle, puis Carlos Saldanha (L'Âge de Glace et ses suites, Rio...) viendra parler de son parcours hors du commun, avant de participer à une séance de dédicaces autour du prochain projet animé de Blue Sky, FerdinandGuillermo Del Toro a également répondu à l’accueil du Mifa Campus, dont il est le parrain cette année. Enfin, une exposition sera consacrée à la série Il était une fois… la vie.


Guillermo Del Toro : ses plus beaux croquis de Pacific Rim, Le Labyrinthe de Pan, Hellboy...