Au sommaire de Première n°512 : David Fincher, Valérie Lemercier, Sofia Coppola, Laurent Lafitte...
Première

Une longue interview du réalisateur de Fight Club et Mank est au coeur de ce numéro de novembre 2020.

David Fincher a accordé un long entretien à Première pour parler de Mank, son film en noir et blanc inspiré par le Hollywood des années 1930, et plus particulièrement par la création de Citizen Kane. Si ce chef d'oeuvre du cinéma a rendu son cinéaste, Orson Welles, très célèbre, son scénariste, Herman J. Makewicz, est resté davantage dans l'ombre. Le réalisateur de Fight Club nous raconte aussi pourquoi il n'a pas tourné de film en six ans (depuis Gone Girl), nous parle de sa série sur les serial killers, Mindhunter, et plus généralement de sa carrière de metteur en scène.

Gone Girl/Mank : Pourquoi David Fincher n'a pas tourné de film depuis six ans ?

En plus de ce long entretien, ce 512e numéro de Première est rempli d'autres d'autres rencontres : George Clooney nous parle de sa septième réalisation, un film de SF intitulé Minuit dans l'univers, Sofia Coppola évoque ses retrouvailles avec Bill Murray, sa star de Lost in Translation, pour On the Rocks, l'équipe d'Aline nous en dit plus sur ce vrai-faux biopic de Céline Dion réalisé par Valérie Lemercier, Laurent Lafitte nous présente sa première réalisation L'Origine du monde, et Sophia Loren nous parle de son grand retour dans La Vie devant soi, pour Netflix.

Première vous propose aussi des portraits de trois personnalités emblématiques de cette fin d'année : Carrie Coon, l'actrice de The Leftovers et Fargo, qui revient dans The Nest au côté de Jude Law, Nicolas Maury, l'interprète de Hervé dans la série à succès Dix pour cent, qui réalise son premier film, Garçon Chiffon, et Glen Keane, animateur phare des studios Disney (à qui l'on doit notamment la Bête de La Belle et la Bête), qui met en scène un joli conte pour toute la famille, Voyage vers la lune.

Sans oublier un focus sur Lorenzo, drame méconnu de George Miller (Mad Max), et le cahier critiques, toujours bien rempli. Parmi les coups de coeur de ce mois de novembre ? L'Origine du monde, Les Sept de Chicago, The Nest ou Gagarine, ainsi que les séries The Undoing, avec Nicole Kidman et Hugh Grant, et Gangs of London, de Gareth Evans (The Raid). Et c'est Thibault de Montalembert, génial dans Miss, qui joue au "Film qui...".

Première n°512 est disponible dans les kiosques à partir du mercredi 28 octobre. Bonne lecture !

Je m'abonne J'achète ce numéro