ARTHUR MALEDICTION
EuropaCorp

Le monde imaginé par Luc Besson inspire un film d'horreur à Barthélémy Grossmann (la série Lascars).

Fin avril, EuropaCorp a surpris tout le monde en partageant un teaser d'Arthur Malédiction, une production horrifique se déroulant dans l'univers des Minimoys. Un projet inattendu, puisque la trilogie de Luc Besson s'adressait jusqu'ici surtout aux enfants. La saga avait d'ailleurs cartonné, aussi bien en librairies qu'au cinéma en attirant plus de 6 millions de spectateurs pour le premier épisode en 2006, puis 3 millions pour chaque suite jusqu'en 2010.
Le réalisateur de la saga initiale est ici producteur, laissant les commandes à  Barthélémy Grossmann (connu pour la série Lascars, diffusée sur Canal +), et il s'agit d'un petit film. Un mini-budget pour une maxi-trouille ?


Luc Besson a tourné un film en secret pendant le confinement

Comme promis à la fin du teaser, la bande-annonce vient d'arriver sur la toile en ce vendredi 13. On y retrouve Alex, un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu'il est enfant. Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l'emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel. Ce qui était autrefois un rêve d'enfant va bientôt se transformer en véritable cauchemar...
Des voisins flippants aux attaques nocturnes en passant par l'ombre du maléfique Maltazar qui surgit en fin de vidéo, ce trailer tient les promesses de son pitch. D'ailleurs, Arthur Malédiction sera interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie au cinéma le 29 juin prochain. Il sera notamment porté par Mathieu Berger (vu dans les séries Sam ou Alice Nevers), Thalia Besson (la fille du producteur, qui était déjà apparue dans Valérian) et Lola Andreoni (Platane).

DogMan : Luc Besson embauche Caleb Landry Jones (Nitram) pour son prochain film