Deux gros succès de la BD vont s'animer, par ordinateur et sur grand écran, par Guillaume Ivernel (Chasseurs de dragons, Spycies).
L'annonce vient de tomber au Festival international du film d'animation d'Annecy : Pan-Européenne, Maybe Movies et Media Participations (Dargaud/Belvision) viennent d'annoncer le co-développement de deux longs métrages d’animation par ordinateur, adaptés de deux gros succès de la BD : Lucky Luke et Les Légendaires. Inutile de présenter Lucky Luke, le légendaire cow-boy créé par Morris, sans doute. De son côté, la série de BD Les Légendaires a été lancée en 2004 et compte 23 tomes, plus quatre séries dérivées (Origines, Parodia, Les Chroniques de Darkhell et une relecture format manga de la première saga), et une d'animation en 26 épisodes diffusée sur TF1 et également visible sur Salto. La série, créée par le limogeois Patrick Sobral, se passe dans un monde très inspiré par l'heroic fantasy à la japonaise, où une catastrophe magique a ramené tout le monde en enfance.
L'association des studios Pan-Européenne et Belvision a déjà donné naissance aux deux films Largo Winch avec Tomer Sisley, tandis que celle de Maybe Movies et Media Participations a engendré la version long-métrage de la BD Zombillénium d'Arthur de Pins.
Lucky Luke a été adapté trois fois au cinéma avec un "vrai" acteur (en 1991 sous les traits de Terence Hill, en 2004 dans le film Les Dalton et en 2009 avec Jean Dujardin) et plusieurs fois sous forme animée, sur petit et grand écran : Tous à l'ouest : Une aventure de Lucky Luke, la plus récente version animée de Lucky Luke, est sorti en 2007. Le nouveau film Lucky Luke sera réalisé par Guillaume Ivernel (Chasseurs de Dragons, Spycies), et écrit par l'actrice Céline Ronté et l'humoriste Antoine Schoumsky, en collaboration avec Jul, scénariste des trois dernières aventures du cow-boy qui tire plus vite que son ombre. Ivernel et Schoumsky se chargeront également respectivement de la réalisation et de l'écriture du futur film Les Légendaires.
Commentaires