Une comédie musicale réalisée par Lin-Manuel Miranda et consacrée au destin du jeune créateur de Rent, l'un des grands classiques de Broadway des années 1990.
Créateur de Hamilton, le plus gros hit de Broadway au XXIe siècle, Lin-Manuel Miranda passe à la réalisation pour la première fois pour Netflix, avec tick, tick…BOOM!
Il s'agit de l'adaptation de la comédie musicale autobiographique de Jonathan Larson, le créateur de Rent, avec Andrew Garfield dans le premier rôle. Et on voit déjà l'ancien Spider-Man pousser la chansonnette dans cette bande-annonce mise en ligne hier :
Il incarne donc Jon, jeune compositeur qui sert des tables dans un Diner de New York en 1990 tout en écrivant ce qu'il espère être la prochaine grande comédie musicale américaine. Quelques jours avant qu'il ne présente son travail dans une audition décisive, Jon ressent la pression de partout : de sa petite amie Susan, qui rêve d'une vie artistique au-delà de New York ; de son ami Michael, qui est passé de son rêve à une vie de sécurité financière ; au milieu d'une communauté artistique ravagée par l'épidémie de sida. Avec le temps qui passe, Jon est à la croisée des chemins et fait face à la question que tout le monde doit se poser : que sommes-nous censés faire avec le temps dont nous disposons ?
tick, tick...BOOM! comprend aussi au casting Alexandra Shipp, Robin de Jesús, Henry, Mj Rodriguez, Bradley Whitford, Sortie sur Netflix le 19 novembre prochain.
Commentaires