aline
Gaumont

Alors que le reconfinement ferme de fait les salles de cinéma ce soir, le sort des films qui devaient sortir est en suspens.

Interrogée par nos confrères du Parisien sur ce qu’il allait advenir de la sortie de son faux biopic sur Céline Dion, Aline (prévu à l'origine pour le 11 novembre prochain), Valérie Lemercier n’a aucune certitude, sauf une : son film sortira bien en salles ! "Aline est un film qu'il est important de voir en salles, en grand : c'est comme les concerts de Céline, il faut les voir en vrai."

Il faut dire qu’elle et son producteur sont ardemment courtisés par les plateformes du types Netflix ou Amazon pour obtenir le droit de sortir le film chez eux, à la place de la sortie salles, désormais caduque (pour le moment) :  "On l'a plus que proposé à mon producteur et je suis ravie qu'il ait refusé. Les plateformes n'attendent que ça, de nous 'cueillir' ".

En revanche, la réalisatrice-actrice admet n’avoir aucune visibilité sur la nouvelle date de sortie d’Aline : "Quelqu'un a évoqué l'hypothèse d'attendre un an : je ne me vois pas attendre aussi longtemps... Moi, j'aimerais que le film sorte le 23 décembre, parce que j'adore Noël et que j'adore le chiffre 5, comme Céline Dion. Mais si je suis partie prenante pour tout ce qui est artistique, je m'en remets à mes producteurs et distributeurs pour le choix de la date de sortie.“