Le héros joué par Daniel Craig devait à la base être une cowgirl inspirée par Calamity Jane.
Cowboys et aliens sera diffusé ce soir sur NRJ12. Si le film de Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la Jungle...) a déçu beaucoup de monde à sa sortie -même son producteur influent Brian Grazer trouve que ce western de SF est raté !- il est intéressant de découvrir après coup quelques dessins préparatoires du projet.
Sorti au cinéma durant l'été 2011, il était en fait en cours de gestation depuis 1997 et a été largement modifié au fur et à mesure de sa préparation. Io9, un site américain spécialisé dans la SF, expliquait à sa sortie, concept arts à l'appui, que dans une première version, le héros n'était pas masculin. C'était une cowgirl particulièrement sexy inspirée par Calamity Jane, qu'on voit ci-dessus. La jeune femme était capable de dresser des sortes de reptiles venus tout droit d'une autre planète et l'artiste Rolf Mohr avait dessiné plusieurs croquis pour donner une idée du personnage qu'il avait en tête. Idem pour ses adversaires :
Cowboys & Envahisseurs : le producteur regrette d'avoir fait le film
A l'époque, c'est Steve Oedekerk, le réalisateur d'Ace Ventura En Afrique, qui voulait réaliser cette version comique. C'était bien avant la parution de la BD de Scott Mitchell Rosenberg intitulée Cowboys & Aliens. Celle-ci a été publiée en 2006 et a servi de source d'inspiration principale au film d'action de Jon Favreau porté par Daniel Craig. Cependant, le réalisateur qui avait soutenu le projet original est crédité au générique du blockbuster parmi les scénaristes du film, et ce même si ses idées de départ n'ont pas été conservées.
Bande-annonce du blockbuster rediffusé ce soir :
Commentaires