DR

La nouvelle réalisation de Michael Mann est une publicité pas comme les autres : tout possesseur de compte Facebook peut en devenir le héros. On savait Michael Mann féru des technologies de pointe (parfois à son détriment, comme avec le choix hasardeux de la vidéo HD pour tourner Public enemies, jusqu’à dérouter nombre de fans du cinéaste) mais pas qu’il s’y prêtait y compris pour des publicités. Mann a réalisé la campagne du nouveau modèle de Blackberry, notamment un spot reprenant les nouveaux codes du cinéma d’espionnage apparus avec 24 et les Jason Bourne. Celui-ci, diffusé bientôt en télé, connaît une version alternative, et interactive, sur le Net. En se connectant sur le site de l’opération, on peut en devenir le personnage central, à condition de posséder un compte Facebook, les informations et les photos de son profil étant alors utilisées par le site hébergeant le spot. Un clip qui a par ailleurs bénéficié du travail de Roberto Schaefer, le chef’op de Quantum of Solace et de Saar Klein, le monteur de La mémoire dans la peau.