500 millions de dollars : c’est la somme aussi énorme qu’invraisemblable qui est réclamée aux studios Summit et Lionsgate, producteurs de la saga Twilight. Entertainment Weekly révèle en effet que le studio Between The Lines Productions vient de déposer plainte contre les deux autres studios. Motif : Summit et Lionsgate auraient empêché indirectement la sortie de Twiharder, une parodie de Twilight adaptée de sketches publiés sur le web. Dont la sortie était prévue pour l’automne 2012, au même moment que celle de Twilight, chapitre 5 : Révélation 2ème partie. Soucieux de ne pas polluer la sotie de la conclusion épique de la saga avec ce genre de moquerie, Summit/Lionsgate auraient envoyé une lettre aux auteurs de la parodie, leur enjoignant de renoncer à la sortie de Twiharder sous peine de poursuites judiciaires salées. Au vu de cet envoi, les distributeurs potentiels auraient pris peur et refusé de s’occuper du film. Résultat : Twiharder n'est toujours pas sorti,Même si le studio apparaît dans son bon droit (la parodie étant tolérée du point de vue légal, les menaces de poursuite étaient de l’intimidation déguisée), il semble toutefois extrêmement improbable que Between The Lines parvienne à obtenir la somme hallucinante réclamée.Summit/Lionsgate sont connus pour défendre âprement leurs droits sur la saga des amours vampiriques de Bella, Edward et Jacob d’après Stephenie Meyer. Between The Lines estime donc que non seulement les producteurs leur a fait perdre les recettes potentielles de Twiharder, mais qu’il faut également dénoncer leur monopole sur Twilight. Et chacun sait que, sur le papier, le libéralisme américain déteste les situations de monopole. On verra si la plainte (219 pages de texte) a des chances d’aboutir.Le studio Between The Lines oublie aussi que deux parodies de Twilight (assez consternantes, et bien pires que les films dont elles sont censées se moquer) sont déjà sorties : Mords-moi sans hésitation (2010) et La véritable histoire de Bella et Edward, chapitre 4 ½ : Indigestion (2012). Au vu de la bande-annonce de Twiharder (réalisé par Giorgio Caradi pour 300 000 dollars), on n’a de toutes façons pas loupé grand-chose :