DR

James Gunn avoue qu’il s’est planté.

Les Gardiens de la galaxie 2 contient ce qui est certainement le meilleur caméo de Stan Lee à date. On y voit le célèbre scénariste, créateur de nombreux personnages Marvel, en train de raconter à d’étranges extraterrestres, les Watchers, ses exploits sur Terre.

Que faut-il comprendre du caméo de Stan Lee dans Les Gardiens de la galaxie 2 ?

À un moment, Stan Lee fait référence à son "travail chez FedEx », comme on a pu le voir dans Captain America : Civil War, ce qui laisse entendre que Lee joue toujours le même personnage à chaque apparition. Sauf qu’il s’agit d’une erreur de continuité dans l’univers cinématographique Marvel.

Lors d’un chat Facebook avec ses fans, James Gunn a lâché qu’il s’est trompé : "Oui, j’ai fait une erreur. Et j’assume cette erreur, parce que Les Gardiens de la galaxie 2 se déroule théoriquement en 2014, soit avant Infinity War. Et Stan Lee dit dans le film : ‘Cette fois où j’étais le livreur FedEx’, ce qui arrive dans Civil War. J’ai merdé, je n’ai pas réfléchi. Mais on va dire que Stan Lee a probablement utilisé le déguisement du type de FedEx plus d’une fois". Une bonne façon de retomber sur ses pattes.

Les Gardiens de la galaxie 2 est toujours en salles.