Scarlett Johansson Black Widow
Marvel Studios

Nouvelle rumeur autour du long-métrage Marvel Studios.

La nostalgie années 80/90 semble faire recette chez les super-héros, entre Wonder Woman 1984 et Captain Marvel. Et le film Black Widow pourrait bien prendre la suite, selon MCUCosmic. Le site, qui précise tout de même n’avoir qu’une seule source, croit savoir que les aventures en solo de la Veuve Noire se dérouleront à la fin des 90’s, alors que le monde entier s’inquiétait du fameux bug de l’an 2000. Reste à savoir à quel point ce non-événement (il ne s’est évidemment pas passé grand-chose entre le 31 décembre 1999 et le 1er janvier 2000) aura une incidence sur l’histoire… 

Par ailleurs, cela voudrait dire que Natasha Romanoff, née en 1984 selon Captain America : Le Soldat de l’hiver, n’avait que 16 ans à l’époque. Cela faudrait dire que Marvel Studios devrait rajeunir numériquement Scarlett Johansson durant tout le film. Compliqué et coûteux pour un personnage principal, mais pas impossible. La firme l’a bien fait pour Samuel L. Jackson dans Captain Marvel.

Il faut également s’attendre à ce que Bucky (Le Soldat de l’hiver) et Clint Barton (Hawkeye) soient de la partie d’une façon ou d’une autre, leur passé étant lié à celui de Black Widow. 

Cate Shortland, cinéaste australienne connue pour le drame Lore sorti en 2013, a été choisi parmi 70 autres pour réaliser Black Widow. Les finalistes face à elle étaient Amma Asante (Belle, A United Kingdom), Maggie Betts (Novitiate), Kimberly Peirce (Boys Don't Cry) et… Mélanie Laurent. La Française, dont le prochain film, Galveston (avec Ben Foster et Elle Fanning), sortira en octobre, était donc à deux doigts de réaliser le long-métrage Black Widow.

A lire aussi sur Première