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La promo du nouveau film de Kevin Smith va être coton…Kevin Smith est encore en colère contre la presse. Depuis les articles peu élogieux –pour faire dans l’euphémisme- parus sur Top cops et le bide qui s’en est suivi, le réalisateur n’a cessé de clamer sa haine de la critique. Elle se radicalise avec Red State. A ce jour, le film n’a pas de projection presse calée au festival de Sundance, dont il devrait être un des évènements, mais surtout Smith a décidé de ne donner aucune interview à la presse écrite pour le promouvoir. Les journalistes n’auront uniquement accès qu’à un dossier de presse audio reprenant certains des podcasts. Comme il l’explique sur son blog – les mots en majuscule sont d’origine : " Je ne ferai aucun junket. En fait je ne vais pas faire de presse sauf peut-être un ou deux journaux de presse pro pour aider à vendre le film si nécéssaire. Et des radios. Pour le reste toute l’information voulue sera sur http://smodcast.com/redstate/ . J’y ai pré-répondu à toutes les question possibles sur Red State sans avoir à parler avec des journalistes. Je sais par mon expérience de presque vingt ans qu’ils vont écrie CE QU’ILS VEULENT, qu’ils m’interviewent ou non. Ceux qui voudront écrire sur Red State n’auront qu’à prendre ce qu’ils veulent dans les podcasts. Ceux qui ne le veulent pas mais le devront feront ce qu’ils font usuellement, par fainéantise : pomper sur les blogs des autres, qui font le travail à leur place. On est même en train de retranscrire ces podcasts à l’intention des rédacteurs SUPER-feignasses qui se plaignent d’avoir à dérusher douze heures de son pour écrire leurs articles ". La seule opportunité pour des journalistes de poser leurs questions sera de le faire, de manière anonyme, lors du débat qui suivra la projection officielle au festival. Smith annonce par ailleurs vouloir vendre au distributeur le plus offrant qui se manifestera à Sundance les droits de son film, produit de manière indépendante mais aussi qu’il ne compte pas pour le moment monter une autre bande-annonce que le (très efficace) teaser qui fait buzzer depuis sa mise en ligne.