DR

L’acteur prendra la suite de Gary Oldman dans le rôle de l’allié de Batman.

Le commissaire James Gordon ne sera pas présent dans Batman v Superman mais Zack Snyder et ses équipes lui ont trouvé une place dans Justice League. Le grand rassemblement des super-héros DC Comics entrera en tournage en avril prochain et le Hollywood Reporter nous apprend que c’est J.K. Simmons qui incarnera ce Gordon nouvelle génération. Son personnage devrait donc croiser la route de Batman (Ben Affleck), Superman (Henry Cavill), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Flash (Ezra Miller) et Cyborg (Ray Fisher). Il prendra la suite de Gary Oldman, qui a brillamment interprété le commissaire chez Christopher Nolan.

Batman v Superman - Zack Snyder : "Avec Man of Steel, on a installé la plomberie. Là, on ouvre le robinet" 

Ce n’est pas la première fois que J.K. Simmons joue dans une adaptation de comics au cinéma, puisqu’il a été durant trois films le rédacteur en chef de Peter Parker, Jonah Jameson, dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. 

Justice League : un petit aperçu des costumes de Flash et Aquaman

Justice League - Part 1 sortira aux États-Unis le 17 novembre 2017 et certainement très peu de temps après chez nous. En attendant, Batman v Superman : L’Aube de la Justice montrera la voie dès le 23 mars. Bande-annonce :