Sherlock et Watson ne seront plus si proches dans cette suite.
Jude Law a discuté de ses prochains projets avec Entertainement Weekly. En plus d'évoquer son incarnation de Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques 2 et son retour en Young Pope pour la saison 2 de la série de Paolo Sorrentino, l'acteur a rapidement fait le point sur Sherlock Holmes 3, que les fans attendent depuis la sortie de Jeu d'ombres, en 2011, et qui devrait arriver au mieux fin 2020 au cinéma.
Où en est Sherlock Holmes 3 ?Jude a ainsi expliqué que cet écart entre les deux sorties serait pris en compte dans l'histoire, et que cela devrait faire évoluer la relation entre Sherlock Holmes (Robert Downey Jr.) et le Dr Watson (lui-même) : "On espère faire bien avancer l'intrigue. Comme toujours, l'essence de cette saga, c'est le duo Sherlock-Watson, leur co-dépendance. Vu qu'on ne les a pas vus depuis quelques temps, on s'est dit qu'on pourrait examiner ça, jouer avec le fait que eux non plus ne se sont pas croisés depuis longtemps."
On ne sait pas encore si Guy Ritchie reviendra à la mise en scène de cette suite, qui est actuellement en cours d'écriture par Chris Brancato, le co-créateur de la série Narcos.
Commentaires