DR

L’ex-tennismen n’a pas été consulté, et il n’est pas content. 

John McEnroe en a gros sur la patate. L’ancienne gloire du tennis, célèbre pour ses coups de sang sur le court, fait l’objet d’un biopic sur son match mythique contre Björn Borg, en finale du tournoi de Wimbledon 1980. Problème, alors que le tournage a commencé, il s’étonne que personne ne l’ait contacté pour obtenir son avis et glaner quelques conseils. Il s’en est ému auprès d’un journaliste de Vanity Fair.

"Je ne sais pas s’ils comptent terminer le film sans notre apport ni aucun arrangement avec moi ou Björn. Je n’ai rien vu venir, et ils ont déjà commencé à faire le film", s’insurge McEnroe. "On dirait que parler avec moi ne les intéresse absolument pas. Je ne vois pas comment on peut faire ça sans jamais me rencontrer. Peut-être pourraient-ils parler à certains de mes amis. Je me souviens à peine de ce qui s’est passé il y a 36 ans, j’avais 21 à l’époque. Ca pourrait être marrant. Si le film est bon, tant mieux. Espérons-le".

C’est vrai qu’une simple discussion avec "SuperBrat" leur aurait permis de savoir par exemple qu’il jouait au tennis de la main gauche, alors qu’on a aperçu Shia LaBeouf tenir la raquette de la main droite sur le tournage !

DR

Je me soucie surtout de la façon dont ils vont taper la balle", poursuit McEnroe. "Je ne sais pas qui est sa doublure, mais espérons qu'il soit gaucher pour commencer."

L’ancien champion américain, qui a remporté notamment sept tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière, semble tout de même satisfait du choix de Shia LaBeouf pour l’incarner. Enfin, à peu près : "Il est soi-disant fou, donc peut-être que ça le fera. Je ne lui ai jamais parlé, donc je ne vois pas comment il va me jouer". Finalement, ce qui inquiète le plus McEnroe, c’est que le tennis soit le grand perdant du film. "Ca sonne faux. On dirait que ces acteurs ne savent pas jouer. Tu vois ces mecs, ils arrivent là et ils savent à peine jouer au tennis".  

McEnroe attend de voir le résultat pour juger, mais il n’est pas très optimiste : "Je n’ai jamais vu un bon film sur le tennis. Ils sont tous nuls".

Jeu, set et match.