Après Leonardo DiCaprio, c'est la star de Her qui est en tête de liste pour le Joker de Todd Phillips.
Joaquin Phoenix est actuellement en pourparlers avec la Warner Bros pour jouer le Joker, révèle Variety. Le studio veut étendre son univers super-héroïque en proposant des films en solo qui pourraient avoir un casting différent que les films du "canon" Batman V Superman, Justice League etc. Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dogs) prépare ainsi un long métrage sur le Joker, l'ennemi juré du Dark Knight, où n'apparaîtraient ni Jared Leto (l'interprète du grand méchant dans Suicide Squad), ni Ben Affleck, l'actuel Batman. Avec Scott Silver, Todd a écrit un script très différent des adaptations de comics actuelles : un film noir se déroulant dans les années 1980 et montrant comment ce personnage machiavélique est devenu un criminel influent à Gotham City.
Leonardo DiCaprio était jusqu'ici en tête de liste pour le rôle principal, mais il n'a jamais été officiellement en pourparlers pour le rôle. Par ailleurs, l'article ne mentionne plus Martin Scorsese, qui devait être l'un des producteurs du projet.
Jared Leto est un peu perdu à propos de l’avenir du Joker
Notons que ce n'est pas la première fois que Joaquin Phoenix est approché pour un film de super-héros. Lui qui est plutôt habitué aux films indépendants (Two Lovers, Her, et bientôt T'inquiète pas, il n'ira pas loin à pied) a tout de même tourné dans un blockbuster (Gladiator, en 2000) et la Warner l'aurait bien vu en Lex Luthor. C'est finalement Jesse Eisenberg qui a obtenu le rôle dans Batman V Superman. Joaquin a également été courtisé par Marvel pour jouer Doctor Strange (incarné par Benedict Cumberbatch), mais les deux fois, il a finalement refusé ces offres.
Bande-annonce mélancolique du nouveau Gus Van Sant avec Joaquin Phoenix
Commentaires