DR

Cette suite du reboot de Ster Trek fait trop référence à La Colère de Khan, sorti en 1982.

Ca y est, J. J. Abrams a terminé le montage de Star Wars 7. Il peut donc se consacrer pleinement à la promotion du blockbuster. Comme il s’est promis de ne pas révéler quand-chose sur le film, il répond surtout aux questions sur le reste de sa carrière. Lors d’une soirée caritative organisée par le Montclair Film Festival et animée par Stephen Colbert, il a par exemple reconnu que sa dernière grosse production, Star Trek Into Darkness a un défaut majeur.

"On a eu du fil à retordre avec ce film. Certains fans ont trouvé qu’on faisait trop de clins d’œil à La Colère de Khan. Je suis d’accord avec eux".

Cette suite du reboot de Star Trek a en effet été critiquée pour ses nombreuses scènes qui n’avaient véritablement un sens que pour les spectateurs qui connaissent l’intrigue de Star Trek 2. En plus de cet aveu, le réalisateur a reconnu avoir trop usé des lens flares, ces effets de lumière qu’il place dans toutes ses réalisations. Il a promis qu'il y en aurait moins dans Le Réveil de la Force. Il a aussi livré à Jimmy Kimmel quel serait le premier mot du film (attention, spoilers) : "This". "A l’envers, ça fait Sith", s’est alors amusé le présentateur.

Voici le dernier extrait du Réveil de la Force, qui sortira le 16 décembre :