"Lucasfilm n'envisage pas de recréer numériquement la performance de Carrie Fisher en tant que princesse ou général Leia Organa."
La question était posée peu de temps après le décès de Carrie Fisher le 27 décembre dernier : est-ce que Lucasfilm allait recréer numériquement Leia Organa dans les prochains épisodes de Star Wars ? Aujourd'hui, la réponse est claire et nette. C'est non, annonce Lucasfilm dans un communiqué.
"En temps normal, nous ne répondons pas aux hypothèses des fans ou des médias, mais nous aimerions répondre à une rumeur bien précise. Nous voulons rassurer nos fans : Lucasfilm n'envisage pas de recréer numériquement la performance de Carrie Fisher en tant que princesse ou général Leia Organa.
"Carrie Fisher faisait, fait et fera toujours partie de la famille Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général et, par-dessus tout, notre amie. Sa disparition nous fait toujours souffrir. Nous chérissons son souvenir et son héritage en tant que princesse Leia, et nous ferons toujours en sorte de rendre hommage à tout ce qu'elle a amené à l'univers de Stars Wars."
Le communiqué de Lucasfilm précise bien que Carrie Fisher ne sera pas recréée ni en tant que princesse ni en tant que général : donc, pas de copie numérique de Leia dans les Episodes 8 ou 9, ni dans le prequel de Star Wars consacré à Han Solo prévu pour 2018. Carrie Fisher avait terminé le tournage de toutes ses scènes de l'Episode 8 (prévu pour le 15 décembre 2017), mais elle devait avoir un rôle très important dans l'Episode 9 et le story group de Lucasfilm doit être en train de carburer pour modifier le script de ce film afin de prendre en compte la disparition de Leia.
Carrie Fisher avait deux scènes clés dans Star Wars 8 et 9, Disney doit choisir
Attention, SPOILER si vous n'avez pas vu Rogue One : A Star Wars Story.
Par contre, cela ne change rien sur la présence de la princesse Leia à la fin de Rogue One : A Star Wars Story, jouée par Ingvild Deila et modifiée numériquement pour ressembler à Carrie Fisher de 1977. Le Grand Moff Tarkin (Peter Cushing) a aussi été recréé par la magie des effets spéciaux : une pratique qui pourrait donc devenir de plus en plus courante dans l'avenir -ou, en tous cas, une question qui va de plus en plus se poser lors du décès d'actrices ou d'acteurs incarnant des rôles emblématiques.
Moule et motion capture : comment Tarkin a été ressuscité dans Star Wars Rogue One
Commentaires