DR

Les dinosaures doivent s'incliner face à la Force du dernier Star Wars en date.

Jurassic World a perdu la guerre face à Star Wars : Le Réveil de la Force. Le film de J.J. Abrams a en effet réalisé le meilleur week-end de démarrage de tous les temps avec 529 millions de dollars récoltés à travers le monde depuis sa sortie. Les dinosaures de Colin Trevorrow doivent s’avouer vaincus avec leurs 524,9 millions de billets verts.

8 questions auxquelles Star Wars 8 et 9 devront répondre

Le record est donc tombé mais cela ne semble pas trop embêter Frank Marshall, producteur de Jurassic World, qui a tweeté une image où le T-Rex remet une médaille à BB-8, avec ce texte : "Universal Pictures, Frank et Colin félicitent Star Wars : Le Réveil de la Force pour le plus gros week-end de démarrage de la galaxie".  

Une façon sympathique de s’incliner face au mastodonte Star Wars 7, qui devrait logiquement détrôner la plupart des piliers du box-office international. La barre des deux milliards de dollars n’a jamais semblé aussi proche. Et les relations entre Universal et Disney semblent tout à fait courtoises puisqu’on se souvient que Kevin Feige, boss de Marvel Studios, avait lui aussi envoyé ses félicitations à Jurassic World quand le film de Colin Trevorrow avait battu Avengers. Trevorrow qui sera d’ailleurs à la tête de Star Wars 9

Star Wars : Le Réveil de la Force est évidemment toujours dans les salles françaises. Bande-annonce :