DR
DR
DR
DR
DR
DR

Batman V Superman : le lien avec Suicide Squad et le passé du Chevalier Noir dévoilés

Batman V Superman : le lien avec Suicide Squad et le passé du Chevalier Noir dévoilés

Le dernier numéro du magazine <em>Empire</em> est une mine d'or pour qui cherche des informations sur l'histoire de Batman V Superman, et plus particulièrement sur le passé du Chevalier Noir. <strong>Zack Snyder</strong> et <strong>Ben Affleck</strong> y font des tonnes de révélations et on y apprend notamment le lien entre le long-métrage et Suicide Squad, qui mettra en scènes les pires méchants de l'univers DC Comics.>>> <strong>Batman V Superman : Nouvelles photos avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot et Jesse Eisenberg</strong>Faisons le tour de tout ce que nous apprennent (ou confirment) les déclarations du réalisateur et du nouveau Batman. <strong>François Léger</strong>

Un Batman dépassé par Superman

Ben Affleck explique que Zack Snyder lui a pitché cette idée d'un Batman "<em>plus vieux, brisé, un peu paumé. On n'avait encore jamais vu ça à l'écran (...) Batman est prêt à franchir la ligne jaune pour protéger les gens. Le fait d'être un justicier a toujours fait partie du personnage, mais on montre ce que ça donne face à quelque chose de potentiellement aussi mortel que Superman</em>".Et le réalisateur d'assurer que "<em>Superman représente une sorte de changement philosophique</em>" pour Batman. "<em>C'est un changement de paradigme. Il se dit : 'Je me suis battu contre des criminels toute ma vie, tenant de faire régner la justice, et maintenant je suis confronté à un concept qui me dépasse'. Par rapport à Superman, un braqueur de banque n'a pas d'importance. Il a une crise de conscience. 'Suis-je juste un justicier qui parcourt les rues de Gotham ?' Il a beaucoup de choses à gérer</em>".

Les spectateurs jugeront si Batman est réellement méchant

Snyder indique que Batman aura toutes les caractéristiques d'un méchant au début de <em>Batman V Superman</em>. Mais il compte sur les spectateurs pour se faire leur propre avis. "<em>Tout est question de point de vue. C'est pour ça que le titre compte contient L'Aube de la justice. Ça nous permet d'engager une discussion avec le public</em>".

C'est Batman qui a mis la Suicide Squad en prison

Le magazine révèle que c'est le Chevalier Noir qui est responsable de l'arrestation de tous les méchants de Suicide Squad. On imagine donc qu'il ne sera pas ravi en apprenant que ces criminels ont été libéré pour servir de mains armées au gouvernement. Et reste à savoir si la séquence du trailer du film de <strong>David Ayer</strong> où Batman apparaît furtivement sur la voiture du Joker et de Harley Quinn se déroule dans le passé ou le présent.

Batman est vieillissant et a perdu des proches

Comme la bande-annonce de <em>Batman V Superman</em> le montrait, le Bruce Wayne interprété par Ben Affleck aura déjà un certain âge quand les spectateurs le découvriront pour la première fois à l'écran. Zack Snyder assure qu'il sera "<em>âgé de 45 ou 46 ans. Il a été Batman pendant vingt ans. Toute l'histoire est là. Y a-t-il eu un Robin à un moment ? Possible. Il a perdu ses proches, et pas forcément à cause de la vieillesse ou de la maladie..</em>." L'image du costume de Robin avec le message du Joker vue dans le trailer ne laisse doute plus beaucoup de doute : le protégé de Batman a bel et bien été tué par son ennemi juré.

Le dernier numéro du magazine Empire est une mine d'or pour qui cherche des informations sur l'histoire de Batman V Superman, et plus particulièrement sur le passé du Chevalier Noir. Zack Snyder et Ben Affleck y font des tonnes de révélations et on y apprend notamment le lien entre le long-métrage et Suicide Squad, qui mettra en scènes les pires méchants de l'univers DC Comics.>>> Batman V Superman : Nouvelles photos avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot et Jesse EisenbergFaisons le tour de tout ce que nous apprennent (ou confirment) les déclarations du réalisateur et du nouveau Batman. François Léger