Ces visuels de The Dark Knight Rises ne sont tout simplement pas des photos.
Quatre ans après la sortie et l’énorme carton de The Dark Knight Rises, de Christopher Nolan, le site Totaku revient sur un élément sa promotion qui en surprendra plus d'un. L’article, titré "Hum, ce n’est pas Anne Hathaway", se penche sur trois visuels utilisés sur le web et dans la presse pour faire connaître le look de la nouvelle Catwoman en 2012, pour lesquels l’actrice n’a en fait jamais posé. Ces trois images ne sont d’ailleurs absolument pas des photographies !
S’appuyant sur son site officiel, le journaliste explique qu’elles ont été créées à 100% en numérique par l’artiste Per Haagensen à l’aide de trois logiciels : Zbrush, LightWave et Photoshop. Ce ne sont donc pas les fruits d’un shooting, même si le créateur de ces images s’est bel et bien inspiré du physique de la comédienne. Tout a été modélisé par ordinateur, et Per a posté sur son site plusieurs visuels montrant leur fabrication.
Le procédé est habituel à Hollywood, et sur d’autres illustrations promotionnelles mises en ligne par Per (Bane, toujours pour The Dark Knight Rises ou Green Lantern par exemple), on voit bien que ce ne sont pas des photos des comédiens, mais sur les trois ci-dessus, le doute est permis.
Commentaires