Futur projet du nouveau DC Universe, Batman : The Brave and the Bold est encore en développement scénaristique.
Il déclinait ces derniers jours le programme à venir de son DC Universe, alors que va débuter Creature Commandos sur Max. Et dans cette liste de projets étalés jusqu'à 2026, pas de trace d'un nouveau Batman pourtant annoncé de longue date. Alors James Gunn fait le point sur son Chevalier Noir.
Dans une récente interview à Collider, il confirme que ce film Batman: The Brave and the Bold n'a pas été annulé et est toujours en cours de développement. Cependant, aucune date n'est encore envisageable, car le script n'est pas encore fini.
"Il n'y a pas de calendrier défini. Parce que tout dans le DC Universe qu'on construit va être basé sur les scénaristes. Donc tant que nous n'aurons pas un scénario qui me convienne totalement, ce film ne sera pas réalisé."
Allant plus loin dans sa réflexion, il assure que d'autres films et séries pas encore annoncés "ont reçu le feu vert du studio ou sont sur le point de l’obtenir. Mais pour Batman comme pour eux, tout dépendra de l’histoire, car au final, nous devons être satisfaits de l’histoire que nous racontons. C’est ce qui compte le plus. Et une fois que The Brave and the Bold en sera arrivé à ce point, alors nous réaliserons le film."
The Batman 2, prévu pour octobre 2026, sortira avant. D'ailleurs, l'existence d'un autre Dark Knight, dans l'univers de Matt Reeves, n'est certainement pas propice au lancement d'un nouveau Batman au cinéma sur grand écran. Certainement que Warner Bros. n'est pas très favorable à l'idée de voir deux Bruce différents se tirer la bourre en même temps dans les salles.
Pour l’instant, on sait que le réalisateur Andy Muschietti (de Ça et The Flash) doit s'occuper de la mise en scène. L’histoire devrait s'inspirer du comics de Grant Morrison et de l’artiste Andy Kubert, avec Bruce Wayne/Batman qui apprend qu'il a engendré un fils, Damian, avec Talia al Ghul, la fille de son ennemi juré, Ra's al Ghul.
En attendant, Superman sortira en salles le 11 juillet 2025.
Commentaires