Emily in Paris saison 4
Netflix

Et si la série changeait carrément de nom ? Le créateur parle de la suite.

Il n'y pas que Brigitte Macron, dans la partie 2 de la saison 4 d'Emily in Paris ! Comme promis dans la bande-annonce, la jeune femme est allée faire un tour à Rome et la Dolce Vita l'a carrément séduite... Attention spoilers !

Après avoir vécu une courte période de bonheur avec Gabriel, l'Américaine a fini par le quitter. Pour Alfie ? Mais non, pour Marcello ! Qui ça ?!

Emily in Paris saison 4
Netflix

Dans la partie 2, Emily découvre les joies de la vie romaine et tombe sous le charme d'un bel Italien qui lui fait carrément oublier Gabriel, la Capitale, ses pâtisseries et Brigitte Macron... Si bien que, quand Sylvie lui propose de superviser le bureau de Rome, la brillante communiquante accepte. Un déménagement temporaire promet-elle à Mindy. Il n'empêche, à la fin de la saison 4, Emily n'est plus in Paris. Emily est in Rome !

Un changement de décor qui laisse carrément augurer d'un changement de titre pour la saison 5. Mais le showrunner, Andrew Fleming, tempère dans EW : "Disons qu'elle est à Rome pour le moment. Et je ne peux pas dire que nous ne retournerons jamais à Paris... juste que pour le présent et le futur proche, elle est à Rome."

Surtout, le producteur confesse n'avoir "aucune nouvelle à partager" au sujet de la saison 5, qui n'a pas été commandée par Netflix. "Personne n'en a. Je pense que nous avons bon espoir qu'il y ait d'autres saisons. Mais c'est entre les mains de Netflix pour le moment."

Emily in Paris saison 4
Netflix

Le créateur, Darren Starr, est plus ouvert à l'idée de quitter la France pour l'Italie, au moins pour un petit moment : "J'ai l'impression que cela élargit simplement l'univers de la série", confie-t-il à TVLine.

"Juste au moment où Emily se sent à l’aise à Paris, elle est en quelque sorte propulsée dans un autre pays où elle va faire l’expérience de certaines différences culturelles. Et aussi, je pense qu’il y a des différences culturelles à explorer – et nous le faisons – entre les Français et les Italiens. Ce sera un tout nouveau monde... mais cela ne signifie pas que nous quittons Paris vraiment".

Effectivement, si saison 5 il y a, elle ne se fera pas sans Sylvie et les autres. Et encore moins sans Gabriel. Va-t-il tenter d'aller en Italie pour récupérer sa promise ? "Je ne sais pas si ce sera aussi simple que de se pointer devant sa porte. Ca risque d'être plus compliqué que ça..."