Anatomie d'une chute et La Zone d'intérêt ont rendu l'actrice allemande célèbre à Hollywood. Prochaine étape de sa carrière : un film américain ?
A 45 ans, Sandra Hüller a déjà fait preuve de son talent dans de multiples films européens. Géniale dans Amour fou (2015), de Jessica Hausner ou Toni Erdmann (2016), de Maren Ade, elle a vu sa notoriété exploser ces derniers mois grâce aux sorties rapprochées d'Anatomie d'une chute, de Justine Triet, et de La Zone d'intérêt, de Jonathan Glazer. Deux drames initialement dévoilés lors du festival de Cannes 2023, pour lesquels elle a été acclamée par la critique, et qui lui ont permis d'être nommée aux Oscars.
Sandra Hüller, qui a par ailleurs reçu le mois dernier le César de la meilleure actrice pour sa performance dans Anatomie d'une chute, est à présent dans le viseur des producteurs hollywoodiens. A en croire le reporter Daniel Richtman, elle serait en particulier courtisée par Akiva Schaffer pour son reboot de Y a-t-il un flic...?, qui devrait être porté par Liam Neeson.
Sandra Hüller est à l'honneur sur Arte.TV : voici ses films disponibles gratuitement en replayAu moment où la Paramount vient de fixer la sortie de cette nouvelle comédie au 18 juillet 2025, le journaliste hollywoodien cite la comédienne allemande comme une candidate sérieuse pour le rôle de la "love interest" du héros. En 1988, c'est Priscilla Presley qui jouait la prétendante de Leslie Nielsen dans la comédie culte des ZAZ (le trio Jerry Zucker, Jim Abrahams et David Zucker).
En attendant de savoir si cette idée de casting se concrétisera, rappelons que Seth MacFarlane (Ted) sera l'un des producteurs de cette nouvelle version. The Naked Gun 2025 a été écrit par Dan Gregor et Doug Mand, qui ont récemment joué à fond avec les blagues "meta" dans Tic et Tac, les Rangers du risque, et est donc réalisé par Akiva Schaffer, connu pour Lonely Island.
En 2013, c'est Ed Helms (Very Bad Trip) qui devait remaker Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
Commentaires