Liam Neeson sera le héros du nouveau Y a-t-il un flic... (mais pas tout à fait dans le même rôle que Leslie Nielsen)
Paramount/Metropolitan FilmExport

La star de Taken succédera à Leslie Nielsen en mai prochain.

Pour préparer la sortie d'In the Land of Saints and Sinners, porté par un casting de comédiens irlandais talentueux, Liam Neeson se confie dans The Hollywood Reporter. Il explique notamment pourquoi il a accepté de participer au reboot d'une des sagas comiques les plus célèbres de l'histoire du cinéma américain : il sera bientôt le nouveau héros de Y a-t-il un flic... ?

Le fameux policier gaffeur Frank Debrin fut incarné par Leslie Nielsen dans Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1989), Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991) et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994).
Depuis la mort de l'acteur en 2010, il est régulièrement question d'un reboot (il y a dix ans, c'est par exemple Ed Helms de Very Bad Trip qui était courtisé), et Liam Neeson a surpris tout le monde fin 2022 en annonçant qu'il était prêt à signer pour porter cette nouvelle version. Pas forcément dans la peau de Frank, mais sans doute de son fils, au sein d'une comédie produite par Seth MacFarlane (Ted), écrite par Dan Gregor et Doug Mand (Tic et Tac, les Rangers du risque) et réalisée par Akiva Schaffer (Lonely Island). Neeson pourrait y donner la réplique à Sandra Hüller, tout juste acclamée à Hollywood pour Anatomie d'une chute, de Justine Triet, et de La Zone d'intérêt, de Jonathan Glazer.

Sandra Hüller amoureuse de Liam Neeson dans le remake de Y a-t-il un flic...?
Abaca

Quand THR lui demande pourquoi il a signé pour relancer The Naked Gun, Liam Neeson s'enthousiasme :

"C'est marrant, parce que justement, un peu avant Noël avec mes fils ont a voulu regarder un truc débile. On fouillait parmi les screeners de l'Académie des Oscars à la recherche d'une comédie stupide, un film léger pour rigoler. Il n'y en avait aucun, évidemment. Ils étaient tous dramatiques, même à l'international. Des films brillants, hein, mais vraiment sombres. Quand Seth MacFarlane m'a approché pour me parler de The Naked Gun -cela remonte à deux ans déjà- je me suis dit : 'Ouais, je crois que je pourrais jouer ça, à condition de le faire de manière terriblement sérieuse et de ne pas chercher à imiter Monsieur Leslie Nielsen.' Il était merveilleux cet acteur. Akiva Schaffer va diriger le nouveau film, c'est un gars du monde du SNL. J'ai hâte de m'y mettre, on a un bon scénario, il y a plusieurs moments où l'on rit de bon cœur."

Un peu plus loin dans l'interview, Liam Neeson précise n'en avoir pas tout à fait fini avec ses films d'action à la Taken, avant de conclure : "Pour l'instant, je me concentre seulement sur The Naked Gun. On va commencer à tourner en mai. En mai ou en juin, et ce sera filmé à Atlanta, en Géorgie. Après ça... on verra. Il n'y a rien de définitivement fixé."

The Naked Gun est attendu à partir du 28 juillet 2025 au cinéma. In the Land of Saints and Sinners est actuellement visible sur Prime Video. Voici sa bande-annonce :


Blacklight : Une "Neesonade" à voir ou pas ?