Rupert Sanders (Ghost in the Shell) réadapte les comics de James O'Barr, écrits pour exorciser la mort de sa petite amie.
Difficile de se détacher de l'adaptation de The Crow, le film d'Alex Proyas sorti en 1994 avec Brandon Lee et Michael Wincott. Pourtant, c'est bien la mission que se sont donnés le réalisateur Rupert Sanders (Blanche-Neige et le chasseur, Ghost in the Shell), le scénariste Zach Baylin (La Méthode Williams) et l'acteur Bill Skarsgård (le clown de Ca), qui succède au comédien, trente ans après la sortie de ce film maudit.
Après quelques photos sombres à souhait, la bande-annonce de The Crow 2024 vient de tomber. Elle annonce un film particulièrement violent, où les preuves d'amour s'inscrivent dans le sang.
Bill Skarsgård est The Crow : premières imagesBrandon Lee est décédé sur le tournage de The Crow, lorsqu'une scène de fusillade a mal tourné, l'une des armes censées être chargées à blanc étant véritablement mortelle. Impossible de ne pas y repenser en voyant Skarsgård se faire tirer dessus à de multiples reprises, encaissant les balles pour mieux se venger de ses agresseurs.
Pourtant, tout est fait pour proposer une nouvelle lecture des comics particulièrement sombres de James O'Barr. A la fin des années 1980, l'auteur avait conçu ses BD pour exorciser la mort de sa petite amie, tuée en voiture par un chauffard ivre. Cette adaptation revient directement à ses cases, s'inspirant des dessins de The Crow pour dépeindre son couple d'amoureux, par exemple lors de scènes intimes partagées au lit ou dans un bain.
Bill change radicalement de look pour interpréter sa version d'Eric Draven, optant pour une coupe courte (et non les cheveux longs de Brandon Lee), des tatouages et des tenues évoquant plus un style gangsta que gothique. "Ce look, c'était moi dans les années 90, quand nous étions en train de traîner à Londres. Un style mélangé avec des influences modernes comme Post Malone et Lil Peep", a récemment expliqué son réalisateur.
La bien-aimée du héros est incarnée par FKA Twigs, célèbre artiste de hip hop, et le grand méchant est cette fois incarné par Danny Huston (American Horror Story, Succession).
Cette nouvelle version de The Crow sortira le 5 juin au cinéma.
Bill Skarsgard transformé pour Nosferatu : l'acteur a bluffé Robert Eggers
Commentaires