Après leur carton plein pour A24, les Daniels sont signé chez Universal pour un film secret. A découvrir au cinéma le 12 juin 2026.
Ce fut le grand gagnant des Oscars 2023 : Everything, Everywhere All At Once a propulsé son duo de réalisateur à Hollywood. Daniel Kwan et Daniel Scheinert, surnommés "les Daniels", avait déjà surpris tout le monde avec leur dramédie complètement déjantée Swiss Army Man, portée par Daniel Radcliffe et Paul Dano, mais cette histoire de multivers avec Michelle Yeoh et Ke Huy Quan a fait un carton phénoménal.
Des Goonies aux Oscars, retour sur le conte de fées de Ke Huy QuanCourtisés par le tout Hollywood, ils ont depuis rejoint la série Star Wars de Disney+ Skeleton Crew, avec Jude Law, et ils s'apprêtent à concevoir leur nouveau film, non plus pour A24, studio à qui ils ont offert leur plus gros succès grâce à EEAAO, mais Universal. La firme vient de dater leur prochaine réalisation au 12 juin 2026 aux Etats-Unis. Mais de quoi parlera ce nouveau film destiné au cinéma ?
Pour l'instant, c'est tenu secret, Universal se contenant d'un "Untitled Even Film Directed By Daniels". Pas de titre, ni de pitch, ni de casting : il va falloir patienter avant de connaître les premiers détails.
Une seule chose semble sûre : il ne devrait pas s'agir d'une suite d' Everything, Everywhere All At Once. En mars 2023, le duo était formel au micro de Première : rencontrés pour nous raconter les coulisses de leur projet, qui partait alors favori pour les Oscars, ils nous avaient expliqué ceci :
"Je suis content que vous évoquiez le sujet, parce que j’ai l’impression que celui qui a écrit cet article a fait exprès de mal retranscrire notre conversation, commençait Daniel Kwan. On a dit qu’on ne travaillait pas sur une suite à proprement parler, mais peut-être sur une suite spirituelle, ce qui n’est pas du tout pareil..."
Everything Everywhere All at Once raconté par les Daniels"Il y a des thématiques qui nous intéressent toujours, mais on ne bosse absolument pas sur une suite d’Everything Everywhere All at Once. C’est un film avec un début, un milieu et une fin, assurait alors son compère Daniel Scheinert. Il y a plein d’idées autour du multivers qu’on n’a pas pu utiliser, parce qu’elles ne marchaient pas dans le cadre du film. Donc il nous en reste un paquet en stock. Ce qui veut dire que certaines choses seront liées, dans l’esprit, à Everything Everywhere All at Once. Mais ce seront des mondes complètement différents, avec d’autres personnages.
On bosse notamment sur un film autour d’un triangle amoureux qui serait à une échelle bien plus réduite qu’Everything Everywhere All at Once, mais tout aussi ambitieux au niveau des thématiques et de la narration. En fait, on est poussé par deux forces en ce moment : partir à l’opposé du film précédent - faire quelque chose de plus petit et de plus simple - mais également saluer le fait qu’Everything Everywhere All at Once a eu du succès. Les gens ont aimé cette alchimie qu’on a créée et donc on s’interroge : quelles nouvelles histoires peut-on raconter avec ce genre de storytelling maximaliste, très divertissant et très personnel ?"
Commentaires