BOMB ! Le cinéaste anglais va tourner un film de prise d'otage.
Il va délaisser les costumes et les épées. Après avoir enchaîné les films historiques ces dernières années, du Dernier Duel à Napoléon en passant par Gucci, Ridley Scott va retourner au thriller contemporain.
Selon Deadline, 20th Century Studios a mis un gros paquet de dollars pour acquérir le prochain projet du cinéaste anglais, quand il aura bouclé Gladiator 2. Le studio a doublé neuf autres (!) concurrents et streamers pour les droits de l’adaptation cinématographique d'une nouvelle intitulée BOMB (oui, en lettres capitales) et écrite par Kevin McMullin. Ridley Scott a signé pour diriger le projet à partir d'un scénario écrit par McMullin et il sera aussi producteur. Le montant du deal serait d'un million de dollars environ.
Dans la veine d'un Speed (1994) ou Un après-midi de chien (1975), l'histoie de BOMB parle d'un négociateur, Frankie Ippolito, qui va devoir gérer une prise otage à la veille de son mariage. Le synopsis précise : "Un homme se plante dans un chantier de construction à Piccadilly Circus, au coeur de Londres et se tient sur une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale, récemment découverte. Il dit aux forces de l'ordre locales qu'il ne parlera qu'à Frankie, ce qui déclenche une chaîne d'événements où Frankie est entraîné dans un combat de nuit pour arrêter ce kamikaze qu'il connaît..."
Pas de date ni de casting encore annoncés.
Commentaires