Timothée Chalamet au SNL
SNL

L’acteur s’est fait la tête de Martin Scorsese et a enfin pu faire la promo de Wonka. Il s'est aussi illustré avec une mauvaise blague sur le Hamas...

Après 118 jours de mouvement, la grève est terminée à Hollywood. Les acteurs peuvent à nouveau faire la promotion de leurs films, et Timothée Chalamet a profité de son invitation au Saturday Night Live pour teaser la sortie prochaine de Wonka (le 13 décembre en France), mais aussi celle de la suite de Dune, qui devait arriver en salle le 1er novembre et a été repoussée au 13 mars 2024. 

Fin de la grève à Hollywood : les acteurs et les studios ont trouvé un accord

Dans le traditionnel monologue d’ouverture, Chalamet s’est dit soulagé de pouvoir présenter son 2e SNL après la fin de la grève (la première fois c'était en plein Covid). "Il y a encore deux jours la seule chose dont j’avais le droit de parler c'était de ma publicité qui arrive. C’est un spot pour un parfum réalisé par Martin Scorsese. Quand Martin Scorsese t’appelle pour te proposer un rôle, la première chose que tu te dis c’est : ‘mec, j’essaie vraiment que c’est pour une publicité pour un parfum'." 

La star s’est ensuite lancée dans une chanson, sur l’air de "Pure Imagination", célébrant ce retour à la normale : "Viens avec moi, tu seras dans un monde d’auto-promotion éhonté". Avant de faire la réclame pour la sortie de Wonka et les préventes déjà disponibles sur le site de Fandango, puis de citer les sorties de Killers of the Flower Moon et Dune part 2. Rejoint par Marcello Hernandez, il a enchainé sur un rap, comme aux plus belles heures de Lil Timmy T, le fameux alter ego qu’il s’était créé au lycée

 

Timothée Chalamet a déroulé les sketchs au cours de ce Saturday Nigt Live. On l'a vu parodier Troye Sivan, se barder de faux muscles, incarner la Lune et un conteur d’histoire pour dormir énervé, prendre une fessée par Kenan Thompson et même se faire la tête de Martin Scorsese lors d’une audition pour devenir le narrateur de l’audiobook de la biographie de Britney Spears. Sauf que pour les internautes français, il ressemblait plutôt à… Eric Zemmour. 

Un autre sketch est sorti du lot, mais pas pour de bonnes raisons. Une mauvaise blague sur le Hamas, dans une séquence réalisée avec le trio d’humoristes de Please Don't Destroy, a provoqué la colère de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.