"Oui, nous avons des idées pour la suite".
La saga horrifique Saw a retrouvé un sacré boost avec Saw X ! Soutenu par la presse américaine, le film préquel consacré à John Kramer a réussi un très bon run au box-office US et totalise actuellement 80 millions de dollars de recettes mondiales. Cela reste assez loin des heures de la gloire la franchise, quand elle passait les 140 millions de dollars. Mais avec un tout petit budget de 13 millions $, le film est déjà profitable pour le studio Lionsgate, qui aura certainement en tête de récidiver, comme son tueur en série.
Les producteurs de Saw X, Mark Burg et Oren Koules, envisagent déjà Saw XI comme ils l'ont révélé à ComicBook.com :
"Nous sommes plutôt superstitieux donc on n'est pas trop parler trop vite... Mais oui, nous avons des idées pour la suite. Ceci dit nous n’avons pas encore pris la plume pour l'écrire".
Le réalisateur Kevin Greutert tempère de son côté dans The Hollywood Reporter et évoque ainsi "l'avenir de Saw" en confiant : "Il y a tellement de directions que nous pourrions prendre, mais pour moi, aucune n'est encore évidente à l'heure actuelle. Parce que j'ai pensé Saw X comme un genre d'adieu final au personnage de Jigsaw. Mais après, tout est possible."
En d'autres termes, pour Saw XI, Saw XII et les autres qui ne manqueront pas de suivre, un autre tueur en série reprendre l'oeuvre sordide de John Kramer.
Commentaires