Non, il n'y aura pas de série "Heisenberg Jr".
Il y a 10 ans, Walter White finissait Breaking Bad dans un fracas sans précédent sur le petit écran. L'un des plus beaux finales de l'histoire des séries, suivi par l'un des spin-off les plus cultes, Better Call Saul. Célébrant ce 10e anniversaire de "Felina", le créateur Vince Gilligan explique qu'il en a certainement fini avec la saga. Il confie dans une interview à Variety :
"De temps en temps, je me surprends à penser à ces personnages, à rêver à ce qui a pu arriver à la famille de Walt, après ce final. Anna Gunn et RJ Mitte sont des personnes si merveilleuses qui jouent des rôles si intéressants que je ne peux m'empêcher de souhaiter une fin heureuse pour eux. Lorsque Breaking Bad se termine, ce n’est pas du tout une fin très heureuse pour ces personnages, mais on montre que leur vie continue. J’aimerais croire que les choses s’améliorent pour eux. Je détesterais l’idée que Walt Jr. suive les traces de Walt dans le secteur du crime. C’est probablement le genre de chose que quelqu’un proposera dans 10 ou 15 ans – Walter Jr. en tant que seigneur du crime d’Albuquerque, réussissant là où son père a échoué. Je peux à peu près garantir à l’heure actuelle que je n’ai aucun intérêt à ce que cela se produise."
Non, il ne devrait pas y avoir de série Heisenberg Jr. "C’est extrêmement peu probable" sourit Vince Gilligan. "La seule chose intéressante dans cette idée, c’est de travailler à nouveau avec RJ Mitte parce que c’est un acteur merveilleux et un gars adorable. Mais ce serait vraiment déprimant de faire ça. Ce serait une mauvaise leçon de la série, s’il y a des leçons à en tirer."
Après 62 épisodes de Breaking Bad, 63 épisodes de Better Call Saul, et un film Netflix, El Camino, bouclant l'histoire de Jesse, le créateur en a terminé avec la franchise. Il n'a plus l'intention d'y retourner ou de faire d'autres spin-off. S'il repart sur les traces de Walter White, c'est que sa carrière aura touché le fond :
"Pour être tout à fait honnête, si je me prends une branlée avec ma nouvelle série et puis celle d’après, et que plus personne ne veut me voir et que tout le monde veut du Breaking Bad... qui sait ! Peut-être que nous verrons plus clairement comment faire autre chose à l’avenir dans cet univers... Mais ce que j’aimerais vraiment, c’est laisser ça derrière moi. C’est l’œuvre de ma vie. Breaking Bad et Better Call Saul ! Ce sera la première chose gravée sur ma pierre tombale, et j'en suis très fier. Bien sûr que je me demande s’il y a d’autres histoires à raconter, mais je ne veux pas pousser ce cheval jusqu'à la mort."
Vince Gilligan a déjà une autre série en cours de production. Une grande série de science-fiction Apple TV+ mettant en vedette Rhea Seehorn (ancienne de Better Call Saul). "Il n'y a ni crime ni méthamphétamine", s'amuse Gilligan. Seul point commun : l'action se déroulera encore à Albuquerque !
Commentaires