La soirée d'ouverture du festival de Cannes 2021 : Pedro Almodovar, venu remettre la Palme d'or d'honneur à Jodie Foster
Abaca

“Il y a quelques-uns de vos acteurs et actrices que je mettrais bien devant ma caméra”, a notamment affirmé le réalisateur espagnol.

 

Pedro Almodóvar s'apprête à dévoiler le deuxième court métrage de sa carrière dès mercredi prochain en salles. La promotion de ce western, Strange Way of Life, présenté à Cannes en mai dernier, se poursuit donc en France. Mais dans une interview accordée au Journal Du Dimanche, c’est bien loin du Far West que le réalisateur de Volver s’est projeté, affirmant qu’il “aimerait beaucoup réaliser un film à Paris, et en français”. 

"J'adore votre capitale et avec Rome, c'est la ville la plus visitée par le cinéma. Il y a quelques-uns de vos acteurs et actrices que je mettrais bien devant ma caméra...", a-t-il expliqué. 

Durant l'entretien, le cinéaste espagnol mentionne notamment Woody Allen, qui s’apprête à dévoiler son prochain film en septembre, Coup de Chance, tourné à Paris avec Lou de Laâge, Melvil Poupaud et Niels Schneider

“J’ai lu une interview où il explique que ne pas parler votre langue ne lui a pas posé de vrai problème… J’ai compris les questions que vous m’avez posées en français, j’ai quelques souvenirs de mes cours de français à l’école : il ne me reste plus qu’à pratiquer”, a-t-il continué.

La Voix humaine : un bijou signé Almodóvar [critique]

De son côté, ce ne serait pas la première fois qu’Almodóvar tournerait un film dans une langue étrangère. “Je m’y étais déjà essayé pour un autre court-métrage, La Voix humaine, avec la comédienne Tilda Swinton”, rappelle-t-il. Un film sur la peur de l’abandon qu’il a dévoilé en 2020. 

En 2023, “Strange Way of Life m’a servi de second test pour savoir si j’étais capable de diriger un long-métrage en anglais", a-t-il ajouté. S’il a déjà refusé des projets intéressants auparavant à cause de la barrière de la langue, “aujourd’hui, je me sens prêt”, a conclu le cinéaste âgé de 73 ans. 

En attendant de voir ce projet en français voir le jour, on pourra retrouver Pedro Pascal et Ethan Hawke dans Strange Way of Life, dès ce mercredi en salles.